Bien souvent, nous faisons le choix des lampes sans se soucier du besoin en éclairage bien spécifique pour chaque différente pièce. Pourtant, adapter la lumière en fonction de l’endroit et de son utilité peut faire toute la différence !

L’Atelier de la Mésange vous explique tout dans cet article pour une déco et un éclairage vraiment réussis dans chaque espace de votre chez-vous :

1. Le salon

Souvent centre de la maison, le salon est la première pièce où vous allez recevoir vos invités. Il représente donc l’ambiance et l’âme de votre maison ! Il est donc essentiel de soigner la décoration de cette pièce maîtresse et sa luminosité.

l’applique au mur : chaleur, lumière diffuse et tamisée mais bien présente, détournée pour ne pas éblouir tout en mettant en valeur votre décoration par un jeu d’ombres et de lumières.

2. La cuisine et la salle à manger

La cuisine et la salle à manger sont le deuxième endroit que verront les personnes venant chez vous. Elles doivent être plus lumineuses que le salon, avec une lumière franche et directe pour que chacun puisse voir ce qu’il y a dans son assiette et que vous ne vous abîmiez pas les yeux en préparant vos délicieux mets !  

Le plafonnier est donc l’élément presque incontournable : en éclairant votre plan de travail ainsi que la table du repas, il permettra une visibilité claire et agréable pour passer un super repas !

3. La chambre

Que ce soit la vôtre ou celle de vos enfants, la chambre est le sanctuaire de du sommeil et de du repos. Il doit être à votre image, douillet et chaleureux à souhait et avec une bonne dose de cocooning pour un sommeil ultra réparateur. Nos conseils pour le rendre super comfy ?

  • Des petites lampes de chevet de chaque côté du lit : la lumière douce et délicate de chaque côté de pour préparer au sommeil, personnalisée avec votre photo préférée de vous deux ou de vos enfants vous fera faire les plus beaux rêves !

Pour une ambiance romantique à souhait, une jolie lampe haute posée à même le sol créera un foyer de lumière et une douce et agréable pénombre.

4. La salle de bain

Dans cet environnement souvent petit, sombre et confiné avec peu d’éclairage, les lampes à pieds de sont pas toujours les bienvenues. Alors pour éviter la casse, l’applique murale et le plafonnier en suspension sont les choix les plus prisés ! Ils éclaireront de façon intégrale votre salle de bain, sans perdre de la place.

5. Le bureau

Le cadre de travail compte énormément pour atteindre ses objectifs et être productif. Pour cela, la luminosité de votre bureau est l’un des premiers critères d’efficacité au travail !

Le conseil de l’Atelier de la Mésange : choisissez plusieurs lampes pour bien éclairer votre travail, dont un plafonnier pour une lumière dans toute la pièce et une lampe posée sur votre bureau pour une source de lumière directe. Pour changer de l’habituelle lampe de bureau, une lampe ovale au motif exotique vous apportera créativité et inspiration dans votre travail !


Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Le champ du site Web est facultatif.

CommentaireCommentaire
votre nomvotre nom
EmailEmail
Site internetSite internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.