A la fois chaleureux et lumineux, la décoration scandinave a tout pour plaire ! Depuis quelques années, elle devient la tendance d’intérieur à avoir à tout prix ! Et ça tombe bien, elle est une des décoration les moins chères.

1. Le hygge, une nouvelle façon de vivre

Le hygge est un art de vivre venant des scandinaves, et plus précisément des danois. Il met en avant le bien-être avant tout, le confort, les soirées « séries et chocolats chaud », les rendez-vous tranquilles en famille ou entre amis et la lecture. Bref, en quelque sorte se mettre en hibernation “bien-être” en attendant la fin du mauvais temps !

Le but : retrouver les choses qui comptent le plus dans sa vie et ralentir son rythme, souvent à cent à l’heure.

Nos idées totalement “hygge” :

2. Un intérieur éclatant

Un des mots clés de la mode scandinave : la lumière !

Dans les espaces peu lumineux du Grand Nord, le soleil peut n’être présent que quelques heures par jour ! Pour ne pas déprimer par ces sombres mois (c’est-à-dire plus de 6 mois par an) les scandinaves font le plein de lumière et de chaleur chez eux.

Leurs astuces ? Des grandes ouvertures, un intérieur blanc, une bonne dose de personnalisation et des lampes à profusions ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire : multipliez les sources de chaleur, de lumière et de douceur autour de vous !

Nos inspis pour faire le plein de lumière chez soi :

3. Les matières naturelles et claires : un atout chaleureux

Qui dit décoration scandinave, dit aussi utilisation en abondance de motifs simples, minimalistes et géométriques.

Mais sans oublier les matières naturelles qui donneront cet aspect authentique et réel si apprécié de la décoration nordique !

Choisissez sans restriction des parquets de bois clairs, des tapis de peaux, des coussins et couvertures en laine brute et, le must, la lampe personnalisée dans votre intérieur blanc pour réchauffer l’atmosphère.

3 idées naturelles pour plus de bonheur :


01 commentaire
  • Bonjour,
    C’est un article très intéressant!
    Je suis absolument fan du design scandinave, et particulièrement des chaises scandinaves qu’on peut voir sur les photos!
    J’en ai trouvé pas mal sur le site Chaise Privée: https://www.chaiseprivee.fr/
    Une vraie mine d’or!
    Merci pour l’article, ça m’a donnée pleins de petites idées 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Le champ du site Web est facultatif.

CommentaireCommentaire
votre nomvotre nom
EmailEmail
Site internetSite internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.