Longtemps dénigrée et parfois mal-aimée, la couleur orange fait son coming-back en puissance dans la déco maison !

Symbole de chaleur, de douceur et représentative des années 70, elle donne du coeur et du dynamisme et une personnalisation unique dans une pièce.

 

Nos conseils pour une déco subtile et vitaminée :

1. L’orange par petites touches

Vous adorez cette couleur ? Ça tombe bien, elle rendra à merveille dans votre intérieur ! Mais attention à ne pas en abuser, faute de quoi vous tomberez dans l’excédent de couleur (un peu) trop vive, fatigue oculaire à la clé ! Veillez à n’en mettre que par petites touches ici et là, comme par exemple sur une belle lampe de l’Atelier de la Mésange.

2. L’association de l’orangé et du doré

Pour un petit côté chic et rétro, l’orangé s’alliera à merveille avec le doré ! L’association apportera un vent de fraîcheur et de féminité. On peut vous assurer que vous ne vous en lasserez jamais !

3. L’accumulation des matières

Les couleurs, c’est une chose, mais il n’y a pas que ça ! Les matières sont d’autant plus importantes lorsqu’elles sont mélangées, choisies avec soin et mises en valeur par les couleurs. Par exemple, un drap en lin, matière naturelle par excellence, s’alliera parfaitement avec les tissus à velours ou les fausses fourrures teintées, pour un mariage pour le moins détonnant mais étonnamment bien assorti. Vous pouvez aussi mélanger les formes (les formes en carré avec les rondes, les losanges à côté des ovales..) pour dynamiser votre déco !

 

Pour réchauffer l’atmosphère, des motifs ethniques donneront une touche d’exotisme qui vous transportera sous le soleil africain.

4. L'assemblage de couleurs

Qui se ressemblent ne s’assemblent pas toujours, surtout lorsqu’on parle de déco ! Une décoration d’intérieur surchargée d’orange et de rouge sera très vite étouffant et fatigant pour vos yeux. Rien de mieux pour alourdir et assombrir vos pièces !

 

Pour ne pas surcharger son intérieur par des couleurs très vives, associer la couleur orange avec des teintes plus austères donnera une certaine fraîcheur. De plus, elles auront l’avantage de mettre en valeur les pointes bigarades subtilement dispatchées dans votre ameublement !

De plus, il n’y a pas qu’une unique teinte d’orange mais des milliers de différentes teintes. De l’orange vif à l’orangé “terre cuite”, vous trouverez forcément le ton vous correspondant.

 

Les couleurs qui s’assemblent ?

Le beige, le gris sombre, le bleu roi et l’orange vif pour un effet détonnant !

  

Le rose poudré, le blanc, quelques touches discrètes de noir et l’orange tirant sur le marron, si la douceur vous fait rêver…

 

Le vert d’eau, le crème, le bois et un orange terre-cuite (de la couleur des tomettes) pour tous les fans des années 70 !

 


Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Le champ du site Web est facultatif.

CommentaireCommentaire
votre nomvotre nom
EmailEmail
Site internetSite internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.