Vous travaillez de chez vous régulièrement ?
Votre bureau (qu’il soit dans une pièce séparée ou dans votre salon/chambre/séjour) se doit de représenter un endroit épris de tranquillité, de créativité et de réflexion.

Il est donc important d’en faire un endroit que vous vous approprierez, un endroit presque intime, personnel. Il sera aussi l’un des endroits où vous passerez le plus de temps !

Voici nos conseils pour personnaliser son espace bureau et s’y sentir bien !

Du vert pour vous accompagner dans votre travail

Un environnement de travail, surtout chez soi, doit être bien pensé pour éviter toute distraction et toute perte de temps et d’efficacité.

Le sentiment de solitude et de vide peut aussi être un facteur négatif pour votre travail. Il est donc important de s’entourer d’une décoration personnalisée qui vous stabilisera. Pour cela, les plantes sont de bonnes alliées ! En plus d’habiller votre coin boulot, elle rendront l’atmosphère plus harmonieuse et plus intime. Choisissez de préférence des plantes grasses, qui ne vous demanderont pas trop d’attention. Avec ça, pas la peine d’avoir la main verte ! Vous pourrez vous consacrer entièrement à vos tâches, dans un environnement agréable.

Du confort pour toujours plus de performance !

Qui dit bien-être, dit  travail bien fait et cela nous paraît évident ! Un joli petit coin douillet n’est donc pas contre-productif, au contraire !

Misez donc sur un mobilier aussi beau que moelleux. Votre corps vous remerciera après une longue journée en position assise les yeux rivés à un écran d’ordinateur.

Evitez de positionner votre bureau dans un environnement qui peut être bruyant (cuisine, salon…) ou dans un lieu trop exposé aux tentations (non, le bureau avec vue sur le frigo n’est peut être pas la meilleure idée ! Cela vous poussera au grignotage qui, on le sait, n’est pas la meilleure méthode pour aider au travail ni au corps de rêve pour cet été).

 

Le confort passe aussi par le bien être visuel ! N’oubliez pas d’ajouter des lampes, éparpillées sur votre bureau, au dessus de votre tête et de plein pied par terre pour jouer sur les formes et les styles tout en éclairant agréablement votre lieu de travail.

De l’organisation s’il vous plaît !

La praticité doit être le maître-mot de la décoration de votre bureau ! Cela vous aidera à être mieux organiser et donc travailler mieux et plus vite.

Il existe des milliers d’idées afin de rendre votre bureau totalement ergonomique : multiples rangements à portée de main, “mood board” pour créer des mind maps grandeur nature qui vous aidera à éclaircir vos idées et votre créativité.

Une décoration qui vous ressemble

L’espace de travail doit être le reflet de votre âme, afin de vous sentir tout de suite à l’aise et être performant rapidement. Un environnement connu et qui vous est agréable vous aidera à vous concentrer et à le rester plus longtemps !

La lumière, élément clé d’efficacité

On ne le dit jamais assez : la lumière est la source la plus vitale pour le bien-être et le bonheur humain.

Misez sur des lampes de différentes formes, couleurs, tailles en respectant votre “code” déco (exotique, authentique, moderne, chic, épuré…). Il y en a pour tous les goûts !

A proscrire absolument : un bureau dans un environnement sombre, sans fenêtre, avec un unique éclairage.  

Un design aéré pour être plus productif

Une décoration minimaliste donnera une sensation de plus d’espace sur votre bureau. Vous y gagnerez en organisation et vous y verrez plus clair !

Mais cela peut aussi s’appliquer si vous avez un petit bureau ou si vous vous trouvez dans un petit coin d’une pièce. La déco minimaliste, en plus d’être LA tendance de cette année, vous apportera l’envie de se dépasser !


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Le champ du site Web est facultatif.

CommentaireCommentaire
votre nomvotre nom
EmailEmail
Site internetSite internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.